"Lâcher de Fanfares" - Fanfares de Rues avec la compagnie Naüm

Depuis 3 ans, la Fédération Musicale de Savoie, les écoles de musiques et fanfares amateurs s’associent pour proposer un « Lâcher de fanfares », un rassemblement festif et enjoué de fanfares de rues comptant une centaine de musiciens !

Cette année, la préparation et la mise en scène sont confiées à une équipe d’artistes professionnels réunis dans la compagnie Naüm.

Les fanfares Kimkama, Un’Anim, La Bandanaz et la fanfare Et Cetera participent à ce projet, également ouvert aux musiciens du département.

Projet en cours d'élaboration

 

Formation "Instruments Naturels"

Les batteries-fanfares de Savoie se retrouvent cette année autour d’une journée de formation et s’ouvrent aux musiciens des Orchestres d’Harmonie.

Alliant perfectionnement musical, convivialité et plaisir de se retrouver, cette journée est l’occasion de découvrir un nouveau répertoire autour d’une œuvre complète.

La journée est donc ouverte aux musiciens d’instruments naturels seulement : clairons, cors Mib, trompettes de cavalerie, clairons basse, trompettes basse, euphoniums et tubas.

Projet en cours d'élaboration

 

Projet Hommage De Gaulle

2020 est une année où nous célébrons le 80ème anniversaire de l’appel du 18 Juin du Général De Gaulle, les 130 ans de sa naissance et les 50 ans de sa disparition. Afin de lui rendre hommage, la Fédération Musicale de Savoie, le Département de la Savoie et la Ville de la Motte Servolex organisent une rencontre culturelle: « LES SAVOIE ET DE GAULLE, EN PAROLES ET EN MUSIQUE ». Au programme : concert, exposition et conférence.

 Projet en cours d'élaboration