Orchestre d'Harmonie de Savoie

Composé d'environ 90 musiciens venant des harmonies et écoles de musique adhérentes à la Fédération Musicale de Savoie, cet orchestre dispose d'un haut niveau musical et travaille dans une ambiance jeune et dynamique. Il est dirigé par Laurent Célisse, directeur technique de la FMS, et encadré par des musiciens professionnels. L'orchestre est ouvert aux musiciens âgés de 14 ans et plus, d'un niveau minimum de S2 (6 années de pratique environ), le stage musical se déroule chaque année à la fin de l'été.

Fort de son expérience, l'Orchestre d'Harmonie de Savoie a déjà accompagné de grands solistes tels que Guy Mouy au cor, Gabriel Cappet au tuba, Guillaume Cottet-Dumoulin au trombone et Frédéric Mellardy à la trompette. Il s'est également produit avec un groupe de rock de l'APEJS.

Cet orchestre a également eu le privilège, de travailler sous la direction de Jacob De Haan et s'est produit deux fois dans le cadre des Estivales du Château : en 2008, en première partie du récital de Michel Legrand et le 15 Juillet 2010, où l'orchestre a interprété plusieurs musiques de films composées par Vladimir Cosma sous la direction de ce dernier.

En 2012 l'orchestre s'est mis en mouvement avec Odyssée Ensemble et Cie pour réaliser un théâtre instrumental nommé « Kiosk ».

En 2014, ce fût aux musiciens-chanteurs-comédiens du groupe ZicZazou d'enflammer la scène de l'Espace François Mitterrand avec le spectacle "En Harmonie"

 En 2016, c'est le talentueux chef d'orchestre de la Musique de l'Air de Paris, Claude Kesmaecker qui pris la direction de l'Orchestre.

 

Composition de l'orchestre :

Piccolo Flûtes Hautbois Bassons Clarinettes Clarinette alto Clarinettes basses Saxophones altos Saxophones barytons Saxophones ténors Trompettes Cors Trombones Euphoniums Barytons Tubas Percussions

 

DSC05823