Choeur de la FMS (en partenariat avec Spirito)

Le chœur Spirito est en résidence cette année à l’Espace Malraux à Chambéry.

Dans le cadre de leur concert « L’âme amoureuse », accompagné par l’Orchestre des Pays de Savoie sous la direction de Nicolas Chalvin, la Fédération Musicale de Savoie s’associe à ce projet et crée le chœur de la FMS.

Ce chœur participera à la fin du concert au bis participatif.

Si vous avez envie de chanter, assistez au concert et donnez de la voix en accompagnant le chœur. Découvrez la partition.

 
Samedi 18 mars 2017
20h30
Espace Malraux
Chambéry

 Brochure

Inscription

 

 Réflexion Choeur d'enfants ( en partenariat avec Spirito)

Développer les chorales, conquérir les publics de demain, offrir la possibilité aux jeunes de chanter…tels sont les objectifs d’une réflexion autour des chœurs d’enfants menée conjointement par le Conseil Départemental, La Fédération Musicale de Savoie et Spirito.

Un projet, avec pour directrice artistique la talentueuse chef de chœur Nicole Corti.

Dimanche 23 octobre 2016 :  journée de réflexion autour des chœurs d’enfants avec récits d’expérience par des intervenants et mise en pratique.

Un choeur d'enfant sera créer pour participer en lever de rideau au concert de Spirito et Jean-François Zygel à l'Espace Malraux le 8 avril 2017.
8 avril 2017
20h30
Espace Malraux
Chambéry

 

Festival "Écoute et Regarde"

Dans le cadre du festival « Écoute et Regarde » organisé par le Club des Associations de Saint Rémy de Maurienne qui se déroule sur le territoire de la Maurienne de février à juin 2017, la Fédération Musicale de Savoie propose aux chefs ou futurs chefs d'orchestre une formation ciné-concert encadré par François Rousselot, compositeur et spécialiste du genre.

 

 

 

 

 

5 février 2017
de 9h30 à 17h
Centre Artistique Départemental
Montmélian

Brochure

Inscription

 

Festival "Écoute et Regarde" - Création d'Orchestre Symphonique Départemental

Le festival « Ecoute et Regarde » organisé par le Club des Associations de Saint Rémy de Maurienne se déroule sur le territoire de la Maurienne de février à juin 2017.

L’Orchestre des Pays de Savoie et la Fédération Musicale de Savoie se joignent à ce projet, et propose un concert le samedi 27 mai à 20h à Saint-Jean de Maurienne.

Dans le cadre de ce concert, la FMS recrute un Orchestre Symphonique Départemental, il sera composé de l’Orchestre Symphonique de Saint-Jean de Maurienne et de musiciens du département.

27 mai 2017
 - 20h
Salle Polyvalente des Chaudannes
Saint-Jean de Maurienne

Brochure

Inscription

D'autres projets à venir ou en cours de construction

  • Journée Cuivres